C’est une femme en colère. Elle vient de publier un livre coup de poing pour raconter son quotidien de mère de famille en banlieue : "Comment j'ai sauvé mes enfants" (Calmann Lévy). Elle défend avec acharnement la laïcité, dans des quartiers où elle estime qu’on demande trop leur avis aux imams.Nadia Remadna est mon invitée ce matin. Fondatrice de la "brigade des mères", à Sevran (Seine Saint Denis).

Au programme également ce matin : la suite de notre voyage avec la romancièreGeneviève Brisac . Direction la Louisiane et le jardin du Luxembourg, à Paris.

Recette de François Régis Gaudry :

JUMEAU DE BOEUF À L’AIL ET AUX TOMATES pour 4 personnes

Préparation : 20 min. cuisson : 2 h 30

Environ 800 g de jumeau de bœuf, 20 gousses d’ail (2 a 3 têtes d’ail), 5 cl d’huile d’olive, 1 grosse boite de tomates entières, 5 brins de thym, 3 feuilles de laurier, sel, poivre du moulin.

Coupez le jumeau de bœuf en gros cubes. Ecrasez les gousses d’ail à l’aide de la lame à plat d’un grand couteau. Versez l’huile d’olive dans une cocotte en fonte et faites dorer les morceaux de viande de chaque côté. Salez, poivrez et ajoutez les tomates. Mélangez. Versez 20 cl d’eau et ajoutez les gousses d’ail,le thym et le laurier. Laissez cuire sur feu très doux pendant 2 h 30 en vérifiant de temps à autre le niveau de sauce et, au besoin, ajoutez un verre d’eau. La sauce doit être épaisse. Servez cette recette accompagnée de pâte de type lasagnettes.

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.