Encore un bel itinéraire, au programme de ce matin. Philippe J. Dubois nous parlera d’un voyage au Népal au cours duquel il a pu approcher la bécassine solitaire . Philippe J. Dubois, ornithologue, est l’invité du « bestiaire » ce matin : il nous parlera de cet oiseau encore très mystérieux, qui semble monté sur ressort.

Nous passerons aussi par la Belgique , dans le reportage de Caroline Gillet , "I like Europe". Portrait de Kody, jeune homme d’origine congolaise. Il est humoriste, à Bruxelles et nous parlera de ce qu’il y a de lui à Kinshasa.

Escale prévue également à Nantes . Un grand spectacle des Royal Deluxe a lieu tout ce week-end. Royal Deluxe, c’est une institution nantaise, une compagnie qui met en scène des géants.

Comme chaque semaine, je vous propose aussi de découvrir la géographie personnelle d’un écrivain. Dans « le matin du départ », un auteur vient nous parler des endroits du monde qui lui sont chers. C’est Tatiana de Rosnay qui se prête au jeu, l’auteure de « elle s’appelait Sarah », qui est devenu un film avec Kristin Scott Thomas et qui s’est vendu à plus de neuf millions d’exemplaires, partout dans le monde. Tatiana de Rosnay voyage beaucoup, pour parler de ses livres. Mais elle nous parlera aujourd’hui des décors qui lui sont familiers, qui lui évoquent des souvenirs d’enfance :Londres et Biarritz.

Biarritz - port des pêcheurs
Biarritz - port des pêcheurs © CC - Rubendene
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.