Personne n’aspire à être comme Toulemonde. Et pourtant, la vie de Toulemonde fait un peu rêver. Gauthier Toulemonde est un chef d’entreprise qui est parti un jour s’installer dans une île déserte, pour diriger sa boite à distance. Il voulait prouver que le télétravail avait du sens. Il va bientôt repartir pour une autre expédition du même type. Ce patron Robinson est notre invité en direct à 6h20. On parlera aussi philatélie avec Gauthier Toulemonde car il est rédacteur en chef de Timbres Magazine , et convaincu que les timbres sont des petits morceaux de la grande Histoire. En ce jour de commémoration de la victoire des Alliés sur les nazis, le 8 mai 45, Gauthier Toulemonde nous prouvera que les timbres racontent la géopolitique.

Au programme également, la suite de notre beau voyage immobile avec Michel Le Bris . Le patron du festival Etonnants Voyageurs, rendez-vous littéraire incontournable à Saint Malo la semaine prochaine, nous conduit en Irlande et dans le désert du Sonora, au Mexique. Rendez-vous à 5h35.

"C’est tout naturel", notre rendez-vous avec la faune et la flore, donne la parole à un type passionnant, qui est déjà passé nous voir il y a quelques semaines. Idriss Aberkane est spécialiste de biomimétisme, ces technologies qui s’inspirent de la nature. la nature est le meilleur laboratoire de recherche au monde. On pourrait s’en inspirer, par exemple, pour recycler nos déchets.

Timbres magasine 2
Timbres magasine 2 © Radio France

La recette de François-Régis Gaudry

Bifana - SANDWICH AU PORC MARINÉ OU HAMBURGER PORTUGAIS

Pour 6 sandwichs :

Préparation : 20 minutesMarinade : 1 nuitRepos : 1 heureCuisson : 10 minutesIngrédients 6 petits pains ronds au levain6 escalopes de porcMoutarde Savora®Huile d’olive pour la cuissonSel, poivre du moulinPour la marinade vinha d’alho 1/2 bouteille de vin blanc sec2 gousses d’ail2 feuilles de laurier2 cuillerées à soupede paprika1/ La veille, préparez la marinade : pelez les gousses d’ail et coupez-les en rondelles. Dans un grand récipient, déposez les feuilles de laurier cassées en deux, les rondelles d’ail et le paprika. Déposez les escalopes puis versez le vin blanc de façon à ce que la viande soit totalement recouverte. Filmez et placez au réfrigérateur.2/ Le jour même, égouttez la viande et laissez-la 1 heure à température ambiante pour qu’elle sèche.3/ Dans une poêle, faites chauffer un fond d’huile d’olive, puis faites dorer la viande 2 à 3 minutes de chaque côté à feu vif. Salez et poivrez. Faites cuire ensuite 10 minutes à feu moyen.4/ Quelques minutes avant la fin de la cuisson de la viande, coupez les petits pains en deux et toastez-les légèrement.5/ Glissez 1 escalope dans chaque petit pain grillé. Ajoutez une pointe de Savora® et servez tel un hamburger.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.