Avec ou sans parapluie, je suis ravie de vous retrouver pour deux heures d’info, de découverte et de voyage immobile.

Le parapluie, symbole de la contestation à Hong Kong. Depuis presque deux mois, des étudiants brandissent des parapluies pour réclamer plus de démocratie dans cette ancienne colonie britannique désormais chinoise. Dorian Malovic, journaliste à la Croix , rentre d’un reportage à Hong Kong, il sera mon invité grand reporter, en direct à 6h20.

Sans parapluie, cette fois. Catherine Cusset est l’invitée du « matin du départ ». Romancière française installée à New York, Catherine Cusset nous parlera de son amour pour la Bretagne… où elle aime se baigner sous la pluie. Sans parapluie, donc. La presqu’île de Crozon fait partie de sa géographie personnelle.

Au programme également : le cinéma avec Laurent Delmas , l’actu du web avecThibaut Lefèvre , Colombe Schnek pour un conseil de lecture et Matthieu Croissandeau pour un aperçu de la semaine prochaine.

A 6h10, nouvel épisode de la très belle série de portraits signéeCaroline Gillet .« A ton âge », ce sont des rencontres souvent très émouvantes avec des anonymes. Une seule consigne : chaque semaine, notre héros est plus vieux que celui de la semaine d'avant. Pour vivre une vie en accéléré.

La Pointe de Dinan-Presqu'île de Crozon
La Pointe de Dinan-Presqu'île de Crozon © CC - Henri Moreau
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.