C’est une assiette anglaise à picorer, à écouter entre deux rêveries du petit matin.

Il y en aura pour tout le monde, du drôle et du plus sérieux, du sucré et de l’orange amer.

En vrac et dans le désordre, le réalisateur Tony Gatlif nous fait le remake d’ « Indignez-Vous ! » au micro de Stéphanie Fromentin.

La résistance des musiques du monde face à la globalisation culturelle, on en cause avec Alain Weber, le baroudeur dénicheur programmateur de la Cité de la Musique à Paris.

L'Algérie : Mémoires au présent
L'Algérie : Mémoires au présent © Radio France

Dans notre assiette anglaise, c’est la revanche des nuls en orthographe !

L’écrivaine Anne-Marie Gaignard, une ex cancre se rebelle contre l’école de la république.

Républik, ça s’écrit avec un k ?

Bonnet d'âne
Bonnet d'âne © Radio France

Tandis que notre décrypteur Jean Sommer déshabille pour nous le mot « Morale ».

La morale à l’école, au fait, c’est de gauche ou de droite ?

Sans oublier, notre tribu de chroniqueurs entre chien et loup :

« Le Tire-Lire » la chronique littéraire d’Arthur Dreyfus.

« Quand on arrive en ville » avec notre reporteuse urbaine Manuelle Calmat et enfin : les jeunes de la Télé Libre et « I like Europe », l’aventure européenne au micro de Caroline Gillet.

Voilà toute l’équipe de la France qui se lève tôt pour vous servir, en vrai, en direct, dès 5 heures du mat’, on vous gâte !

Les liens

Le centre de Formation d'Anne-Marie Gaignard

L'Algérie : Mémoires au présent 2012 est l’année du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie. Cinq concerts, trois films et un forum donnent à entendre l’avant et l’après : le colonialisme, Abd el-Kader, le chaâbi, le raï, la chanson kabyle d’Aït-Menguellet…

La voix debout

Jean Sommer

LaTéléLibre Née le 24 janvier 2007, LaTéléLibre a réussi à se faire connaître grâce à ses 1200 vidéos et ses émissions comme Le Point Rouge, La question à Débo, Le Bowow, Sous les pavés, La Libre Interview… Face à la défiance croissante envers le médias dominants, il y a une demande pour un traitement libre, décalé, impertinent, rigoureux et citoyen. Chaque jour, notre bande s’agrandit. Notre cause est celle du citoyen qui veut affirmer son pouvoir, dans le respect des règles démocratiques. LaTéléLibre est devenue peu à peu un un laboratoire de télévision. Professionnelle, citoyenne et respectueuse des personnes filmées et de ceux qui nous regardent, en évitant le prêt à penser en vigueur aujourd’hui. Toute l’équipe de LaTéléLibre espère qu’elle deviendra la vôtre !

Reporter Citoyen Parce que nous refusons la fatalité d’une génération sacrifiée et que nous croyons en la possibilité de créer des médias citoyens et populaires, nous avons lancé Reporter citoyen.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.