Dans le casting de ce dimanche au petit matin, on trouve, en vrac : un cousin du kangourou, un aventurier qui escalade les calanques de Marseille, Georges Bataille et Nietzsche, mais aussi la starlette américaine Miley Cirus.

Je reprends : le cousin du kangourou, c'est le bilby. Animal très apprécié en Australie, menacé de disparition, il est notre héros du jour dans le Bestiaire, à 5h10.

L’aventurier féru d'escalade, c’est Sylvain Tesson. Ecrivain, géographe, il est mon invité depuis hier pour « le matin du départ ». Ce matin il nous fera découvrir la calanque de Loule, mais aussi le corridor du Wakhan, en Afghanistan.

Enfin, entre 6h30 et 7h, la température va grimper dans le studio ! « Le philosophe du dimanche » se demandera, avec Bataille et Nietzsche, si l’érotisme est le loisir de l’homme moderne (le magazine "lui" est de retour dans les kiosques). On apprendra ensuite un danse très suggestive, le twerk. Une actrice américaine, Miley Cirus, a choqué l’Amérique en le pratiquant sur scène. Ce sera le mot décortiqué cette semaine par Aurore Vincenti dans «Qu'est ce que tu m'jactes? »

Evénement(s) lié(s)

L'île de Sein, hostile?

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.