Ne restez pas plantés là, venez ! Je vous emmène à Tel Aviv, au Québec, à Sotchi, à Nancy et au Vietnam.

Tel Aviv et le Québec : voilà les deux destinations choisies par Karine Tuil. La romancière est mon invitée cette semaine pour « le matin du départ ». Je vous avais promis hier matin qu’elle nous parlerait de baleines, c’est à la Malbaie, au Québec qu’elle en a croisé ! L’ auteure de « l’invention de nos vie » nous ouvre son atlas personnel.

Les JO de Sotchi inspirent beaucoup de questions à Thibaut de Saint Maurice , notre philosophe du dimanche. A quoi rime l’olympisme ? Est-ce un bel idéal ou une belle illusion ?

Quant à Elodie Vialle , la rédactrice en chef de Youphil.com, elle nous parlera mais des jeux paralympiques , qui eux débuteront dans un mois. Comment attirer vraiment l’attention sur ces autres jeux qui sont très importants pour changer notre regard sur le handicap au quotidien ?

Nancy , sera au cœur de l’actu près de chez vous, notre rendez-vous avec la presse régionale. La commune pourrait basculer à gauche après 40 ans de règne de la droite et du centre. Décryptage avec la rédaction de l’Est Républicain tout à l’heure.

A 5h20, nous irons au marché au Vietnam , tout près de la frontière chinoise. Un marché qui se mérite, le marché d’altitude ! Les clients font parfois quatre heures de marche chaque semaine pour le rejoindre. Reportage signé Anne Pastor .

Dans le Bestiaire, il sera question d’homosexualité dans le monde animal . Les pratiques sexuelles du lion avec le biologiste Thierry Lodé .

La plage à Tel Aviv
La plage à Tel Aviv © CC Otzberg / Otzberg
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.