C’est le retour du week-end, il est grand temps de ressortir ma carte du monde et de faire glisser mon doigt le long des fuseaux horaires, de continents en océans. Mon index s’arrête en Corée se matin. La Corée, les Corées, c’est l’obsession de mon invité. Ecrivain récompensé cette semaine par le prestigieux prix Renaudot pour son roman pavé, Yann Moix nous parlera de Pyong Yang , capitale de la Corée du Nord, une ville qu’il connaît bien et où il veut retourner s’installer et de Busan , en Corée du Sud. Rendez-vous avec Yann Moix pour "le matin du départ".

Mon doigt reprend sa promenade sur le planisphère, un peu plus à l’ouest : l’Europe, avec une escale en Hongrie, au programme de "I like Europe", le reportage deCaroline Gillet .

Un passage prévu également par le Languedoc Roussillon. Coup de fil à la rédaction du Midi Libre ce matin dans "l’actu près de chez vous".

Le Népal figure aussi sur notre itinéraire. Marie Dorigny , grande photographe, s'est interessée aux conditions de vie des femmes népalaises . Ses photos poignantes sont exposées jusqu'à lundi au festival Photoreporter à Saint Brieuc , dans les Côtes d'Armor.

Et puis vous retrouverez bien sûr le "carnet de styles", notre chronique tendance, les coups de cœurs cinéma de Laurent Delmas juste avant 7h, "Net plus ultra", l’actualité du web, et puis le bestiaire, on prend de la hauteur ce matin dans le bestiaire : un portrait de la girafe avec le girafologue (oui, ça existe) Jean-Louis Hartenberger.

Au risque de me répéter, je voudrais souligner que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Pyongyang, Corée du Nord
Pyongyang, Corée du Nord © REUTERS/KCNM - 2013

Evénement(s) lié(s)

Ceux qui sont couchés et ceux qui les relèvent

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.