Un gros vendeur de livres. Un écrivain à succès. Il y a plein de manières de le dire. Surtout ne pas dire « auteur de best seller », parce que je sais que c’est un coup à recevoir plein de mails, que dis-je plein de courriels. Nombreux sont les auditeurs de France Inter (et ils ont bien raison) à être agacés par les anglicismes. Alors cette semaine, dans le 5-7 de la fin de semaine, je reçois un auteur de livres qui marchent très fort : Michel Bussi . Il était encore inconnu il y a deux ans et figure aujourd’hui dans la liste des dix plus gros vendeurs de livres en France. Ce prof de géographie à la fac de Rouen a connu un énorme succès avec « Un avion sans elle », qui se vend comme des petits pains en livre de poche. Il sort cette semaine un nouveau roman, et sera mon invité pour «le matin du départ ». Un voyage avec Michel Bussi à Yport et à la Réunion.

On passera par la banlieue de Londres, également. Reportage de Caroline Gillet auprès d’un ancien membre de gang repenti. I like Europe, ce sera à 6h10.

Un détour par le Mexique, avec mon invité grand reporter. Jean-Paul Mari est journaliste au Nouvel Observateur, il rentre du Mexique où il a enquêté sur El Chapo, un baron de la drogue qui vient d’être arrêté après plus de 10 ans de cavale… il s’était évadé de prison en 2001 dans un panier à linge sale. El Chapo était l’homme le plus recherché au monde, Jean-Paul Mari nous raconte l’incroyable histoire de ce petit homme trappu et moustachu à 6h20.

A 5h20, « Net Plus Ultra », l’actualité de l’Internet mondial avec Gabriel Pereira .

Et dans «le Bestiaire », notre hommage matutinal à la biodiveristé animale, on parlera tondeuse à gazon ! Ou plutôt d’un animal qui joue un rôle de tondeuse à gazon au fond de l’eau. Portrait du dugong , avecFrançois Moutou .

Yport
Yport © CC - Urban
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.