Ce matin, je vous propose de regarder passer les cigognes sur un air d’opéra. De se promener à Dijon, Singapour, et Séville. On pourra aussi dessiner des cartes en chantant la Traviata, tenez.

Reprenons, dans l’ordre.

L’opéra est à la fête ce week-end. Opération porte ouverte partout en France, des concerts, des animations. C’est gratuit, profitez-en. Tous à l’opéra !

Avant cela, le reportage d’Anne Pastor à Singapour , dans « Hors Circuit ». A la découverte de la culture Peranakan, les descendants des migrants chinois installés dans cette ancienne colonie britannique.

On lèvera le nez pour voir passer les cigognes , aussi. Elles sont de retour de migration. Un ornithologue nous expliquera comment font les cigognes pour voler des heures et des heures sans le moindre battement d’aile. Rendez-vous dans le « bestiaire ».

Et puis Dijon, la Bourgogne . Mais aussi Séville . Voilà deux des centres du monde de la romancièreAnne Plantagenet . Elle nous livre sa géographie personnelle depuis hier. Anne Plantagenet dont je vous recommande vraiment le livre« trois jours à Oran », bouleversant.

Le canal de Bourgogne
Le canal de Bourgogne © GNU Free / Christophe.Finot
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.