Si vous étiez déjà avec nous hier matin, l’humour nord-coréen n’a plus de secret pour vous ! La Corée, celle du Nord et celle du Sud, passionne l’écrivain et cinéaste Yann Moix, prix Renaudot 2013 pour son roman Naissances (Grasset) . On peut même parler d’obsession pour la Corée, chez Moix. Mais il s’intéresse aussi à d’autres endroits du globe. Pour preuve, il a choisi deux nouvelles destinations pour ce matin : Récife, au Brésil et Alep, en Syrie .

Nous retrouverons aussi le "girafologue" Jean-Louis Hartenberger , dans le Bestiaire, pour parler de … la girafe pardi.

Détour prévu ce matin aussi par Préaux du Perche . La reporter Anne Pastor sur les traces des Poilus de 14-18 dans « Hors Circuit ».

Et puis on retrouvera bien sûr nos deux chroniqueurs du dimanche. Les mots d’argot avec Aurore Vincenti, « Qu’est ce que tu m’jactes ? » . La philo avec Thibaut de Saint Maurice , inspiré justement par les prix littéraire : Renaudot, Goncourt, Femina… Thibaut se demandera s’il est bien raisonnable de vouloir classer des œuvres d’art.

Le 5-7 du week-end est préparé par Irène Menahem, réalisé par Maïté Vasseur avec Fabien Laléouse et Serge Viguier à la technique ce matin.

Grand Seray d'Alep 2010
Grand Seray d'Alep 2010 © CC- Kevorkmail / kevorkmail
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.