Serge Oru
Serge Oru © radio-france / Zoé Fisher

« Jardinez-vous » plutôt « qu’ indignez-vous » !

A Stéphane Hessel, Serge Orru préfère Pierre Rabhi, le poète jardinier, le philosophe de l’agro écologie.

De leur rencontre, Serge Orru a signé un livre de « portrait pris » : « Voici un homme rare car il fait ce qu’il dit », écrit Orru à propos du sage agissant qui milite pour une sobriété heureuse et une insurrection des consciences face au péril consommateur.

C’est aussi la philosophie de Serge Orru, plus agissant que sage.

« Un polinisateur d’idées, de musique et de mots », comme il se définit.

WWF
WWF © WWF

Un artiste patron à la fois directeur de WWF, l’ONG au fameux panda, et créateur du Festival du Vent à Calvi.

Pas facile de résumer cet homme adopté par les Corses, lui qui est né d’une mère sicilienne et d’un père sarde.

Un méditerranéen qui croit en l’écologie politique et humaniste, en un monde meilleur qui ne serait plus gouverné par des financiers « hors sol ».

Les liens

Le festival du vent 2011 du 26 au 30 octobre à Calvi en Corse.

WWF France Le WWF est la première organisation mondiale de protection de la nature. Il compte plus de 5 millions de donateurs à travers le monde. L'organisation dispose d'un réseau opérationnel dans 100 pays proposant 1 200 programmes de protection de la nature. Les compétences du WWF dans le domaine scientifique sont mondialement reconnues. Le WWF : une philosophie fondée sur le dialogue. Le WWF recherche dans le monde entier la concertation pour la mise en œuvre de solutions concrètes et durable. L'organisation a une réelle volonté d'impliquer l'ensemble des acteurs concernés: communautés locales, entreprises, gouvernements, organisations internationales et non gouvernementales.

Planète attitude Planète Attitude est un lieu d'échange, de débats et de mobilisation autour des questions de préservation de l'environnement.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.