On l’entend beaucoup mais on ne le voit jamais. Sa voix est très jolie et très connue mais on se demande un peu à quoi il ressemble. Non, je ne vous parle pas d’une star de la radio, mais d’un oiseau. Le piauhau hurleur vit en Amazonie, et il niche tellement haut dans les arbres que les chercheurs l’aperçoivent rarement. Les bio-acousticiens s’intéressent de près à sa voix, et à la manière dont les piauhaus communiquent entre eux. Ce sera l’objet de notre bestiaire .

Mieux vaut ne pas savoir combien de temps on passe devant la télé. Et devant les séries télé, c’est encore pire. Tout à l’heure dans Net Plus Ultra, Charlotte Piret nous parlera d’un outil pour calculer le temps précis passé devant Game of Thrones , par exemple. Une nouvelle saison de cette série très populaire est arrivée cette semaine.

Au programme également ce matin, un voyage à l’hôpital. Oui, nos invités sont libres dans le choix des destinations. Les écrivains invités du "matin du départ" nous parlent des endroits du monde qui leur sont chers… et c’est bien à l’hôpital de la Pitié Salpétrière que le voyage démarre avec Antoine Sénanque . Il est romancier et médecin neurologue, il publie son sixième roman, "Etienne regrette" .

La campagne fantôme de Bouteflika . On en parlera avecc mon invitée Grand Reporter. Isabelle Mandraud est journaliste au Monde, spécialiste du Maghreb, on verra avec elle comment s’est déroulée cette campagne présidentielle en Algérie. Le président sortant, Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, ne s’est jamais adressé au peuple ni n’est apparu en public. Le vote est prévu la semaine prochaine.

Hôpital de la Pitié Salpétrière
Hôpital de la Pitié Salpétrière © CC - Mbzt
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.