L'ours et la panthère. Voilà une jolie fable ! Deux animaux dessinés sur les murs d’une grotte, il y a des dizaines de milliers d’années. Que nous disent cet ours et cette panthère ? Quel message faut-il comprendre dans ce dessin sublime ? On se posera la question dans "le bestiaire" : nous serons en Ardèche, à Vallon Pont d’Arc. Visite de la réplique de la grotte Chauvet, qui sera ouverte aux visiteurs dans quelques jours.

Au programme également, un détour par Singapour . Anne Pastor, dans son reportage « hors circuit », nous fera découvrir un jardin hanté, peuplé de fantômes…. .

A 5h35, le « matin du départ » : suite de notre voyage immobile avec la romancière Leïla Slimani . Son livre « dans le jardin de l’ogre » m’a beaucoup émue, je vous le recommande, vraiment. Leïla Slimani nous parle depuis hier des endroits du monde qui lui sont chers. On ira à Kyoto et à Fez , avec elle.

Un petit crochet prévu aussi par Sète , pour parler du MIAM, musée international des arts modestes . Le truculent Hervé Di Rossa , fondateur de ce beau musée, sera au bout du fil.

Jardins du Ryoan-ji à Kyoto
Jardins du Ryoan-ji à Kyoto © CC - Bernard Gagnon
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.