Alors qu’une bonne partie de la France est en vacances d’hiver, on va faire monter la température, ce matin.

Je vous emmène dans la jungle en Guyane. Et aussi en Nouvelle Guinée, pour une randonnée « proprement démoniaque », comme l’a écrit Patrice Franceschi dans l’un de ses livres. Patrice Franceschi est un chasseur d’horizons, un aventurier comme il en existe peu. C’est le capitaine de la Boudeuse, navire d’exploration scientifique qui est en ce moment à quai à Paris, ouvert au public. Il est aussi aviateur et romancier. On le retrouve à 5h35 pour « le matin du départ ».

Il fera chaud aussi dans quelques minutes puisqu’on va parler de sexualité chez les animaux. Ou plutôt de la forme des organes sexuels des animaux. Ils font l’objet d’un livre scientifique.

Au programme également jusqu’à 7h, Aurore Vincenti pour « qu’est ce que tu m’jactes », chronique sémantique, argotique et poétique. Laurent Delmas viendra nous parler cinéma.Matthieu Croissandeau , le patron de l’Obs pour son regard sur l’actu de la semaine prochaine. Et puis à 6h10, « à ton âge », un portrait toujours très touchant. Portrait d’anonyme par Caroline Gillet : on fera ce matin la connaissance de Pasqualina, 36 ans, qui a quitté son île italienne et vit à Paris.

jungle
jungle © CC Brewbooks
Papouasie
Papouasie © CC Philomène Martinelli
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.