Quel plaisir de vous retrouver, avant que le jour ne se lève ! Autant vous prévenir : mon invité est allé au bout du monde, et il peut vous raconter la Vie, la Mort, l’Amitié, le Bonheur. Parce que la Vie, la Mort, tout comme « le bout du monde » et l’Amitié, ce sont des endroits ! Des lieux-dits, quelque part en France, qui portent ces noms chargés de sens. Olivier Lemire a marché longtemps jusqu’au Bonheur (c'est une rivière !). Il publie un livre de textes et de photos intitulé « le bout du monde, France. Voyage au cœur de nos campagnes ». Il sera mon invité en direct dès potron minet.

Avant cela, on retrouvera Anne Pastor , pour son reportage « hors circuit » et puis dans le « bestiaire », vous verrez que le poulailler est un monde cruel ! Je reçois l’auteur d’un livre sur la relation dominant-dominé chez les animaux.

« C’est de la frappe », vous comprenez ? Moi, non. Aurore Vincenti nous expliquera ce que ça signifie. Un synonyme de « c’est formidable », apparemment.

Et puis à 6h50, Thibaut de Saint Maurice donnera aux lycéens quelques conseils avant le bac philo. S’ils ne sont pas encore levés, on compte sur leurs parents et leurs grands-parents pour transmettre les conseils de notre philosophe du dimanche !

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.