Les écrivains sont nos guides de voyage, dans cette émission : nous feuilletons leur atlas géographique personnel, nous parcourons les recoins du monde qui leur sont chers. Ces paysages, ces villes en disent beaucoup sur eux, leur histoire, leur manière d’affronter le monde et la création littéraire. Le voyage de cette semaine s’annonce, encore une fois, passionnant. J’ai le plaisir de recevoir Nina Bouraoui . Elle vient de publier son quatorzième roman, Standard , le portrait d’un homme ordinaire qui va se muer en héros de tragédie en croisant un amour de jeunesse. Nina Bouraoui est franco-algérienne, le voyage avec elle se fera entre la France et l’Algérie, sur la trace des chocs esthétiques qui ont façonné sa plume.

Au programme du 5-7 également, un invité grand reporter. Patrick de Saint-Exupéry , fondateur de la revue XXI, viendra nous parler d’une bande dessinée qu’il publie à l’occasion du vingtième anniversaire du génocide au Rwanda .

Dans le Bestiaire , notre ode matinale à la biodiversité animale, nous évoquerons le divorce des marmottes ! C’est très sérieux : le biologiste Thierry Lodé nous expliquera que le choix pour une marmotte de changer de partenaire est un sujet d’étude passionnant en termes d’évolution des espèces .

Saint malo
Saint malo © CC - Office tourisme Saint Malo
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.