Passez donc faire un tour à la maison, si vous en avez l’occasion !

Tout ce week-end, la Maison de la Radio, à Paris, vous ouvre ses portes pour des concerts, des émissions en public et des animations.

Si vous préférez rester chez vous, partez avec moi en voyage. Le Kerala et les Hautes-Alpes : voilà les deux destinations que nous propose Joy Sorman . La romancière est l’invitée du « matin du départ ». Elle va nous parler d’un voyage en Inde qui l’a formtement marquée et d’un souvenir d’enfance dans un village sous la neige.

Nous passerons aussi par Genève , au siège de l’organisation mondiale de la santé. L’OMS est chargée de lutter contre le virus Ebola. Louise Couvelaire sera mon invitée grand reporter, à 6h20. Elle signe un reportage dans M, le magazine du Monde sur les coulisses de la guerre contre Ebola. Si la fièvre hémorragique a fait plus de 5.000 morts au total, c’est notamment parce que l’OMS a tardé à réagir.

La Marseillaise dépose le bilan mais pas les armes. Le quotidien marseillais orienté à gauche connait de graves difficultés financières. On en parlera, en direct, avec le rédacteur en chef dans « l’actu près de chez vous ». Si la Marseillaise venait à mourir, ce serait la fin d’une histoire vieille de 70 ans.

Trivandrum (Kerala)
Trivandrum (Kerala) © Radio France
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.