Comment conjugue-t-on le verbe « rêver » au passé simple, au présent impatient et au futur incertain ?

C’était mieux avant ou ce sera mieux demain ?

Voilà pour le programme de notre assiette anglaise du petit matin.

« L’histoire fabriquée ? Ce qu’on ne vous a pas dit à l’école », c’est le dernier pavé dans la mare de l’Histoire, signée Vincent Badré.

1515
1515 © Radio France

Et il connaît bien son sujet, ce prof d’histoire géo qui s’attaque à la bible de l’historien : le fameux manuel. Des manuels trop politiquement corrects qui ne disent pas toujours toute la vérité. Voilà pour l’invité polémique à 6h20.

Lui, c’est le futur simple pas si simple qui l’intéresse.

L’essayiste journalisteJean-Louis Servan-Schreiber pour son dernier livre « Aimer (quand même) le XXIe siècle. »

Et tout est dans le « quand même ».

Jean Louis Servan-Schreiber croit en une nouvelle Renaissance humaniste et numérique. Un optimiste réaliste à 7h-10. Stop ou encore ? Demain, il est urgent de ralentir !

De la fête des camarades aux amitiés virtuelles, on en cause avec le sociologue camarade Serge Guérin qui milite pour le monde du Care.

Sans oublier, notre tribu de chroniqueurs entre chien et loup :

« Les dossiers de l’écran » , le RDV média de Stéphanie Fromentin, « Le Tire-Lire » la chronique littéraire d’Arthur Dreyfus.

« Quand on arrive en ville » avec notre reporteuse urbaine Manuelle Calmat et enfin : les jeunes de la Télé Libre et « I like Europe », l’aventure européenne au micro de Caroline Gillet.

Voilà toute l’équipe de la France qui se lève tôt pour vous servir, en vrai, en direct, dès 5 heures du mat’, on vous gâte !



Les liens

LaTéléLibre Née le 24 janvier 2007, LaTéléLibre a réussi à se faire connaître grâce à ses 1200 vidéos et ses émissions comme Le Point Rouge, La question à Débo, Le Bowow, Sous les pavés, La Libre Interview… Face à la défiance croissante envers le médias dominants, il y a une demande pour un traitement libre, décalé, impertinent, rigoureux et citoyen. Chaque jour, notre bande s’agrandit. Notre cause est celle du citoyen qui veut affirmer son pouvoir, dans le respect des règles démocratiques. LaTéléLibre est devenue peu à peu un un laboratoire de télévision. Professionnelle, citoyenne et respectueuse des personnes filmées et de ceux qui nous regardent, en évitant le prêt à penser en vigueur aujourd’hui. Toute l’équipe de LaTéléLibre espère qu’elle deviendra la vôtre !

Serge Guérin -blog /Alternatives Economiques

Histoire Fabriquée

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.