Dans notre salon du matin, où l’on cause tôt, très tôt !

La vie marchandise
La vie marchandise © Radio France

On ne naît pas homme ou femme, on naît marchandise ! On n’est pas seulement des enfants de la télé ou du net mais des purs produits du marketing. Comment échapper à la dictature marchande, on en cause à 6h20 avec le sociologue Bernard Floris, auteur de l’essai « La vie marchandise ».

Printemps des Poètes
Printemps des Poètes ©

Parce-que la poésie n’est pas une marchandise comme une autre : réveillez le poète qui sommeille en vous !

Et si les poètes remplaçaient les gestionnaires, ce serait mieux ou pire ? La poésie : « une parole levée pour éveiller les consciences», selon Jean-Pierre Siméon, le directeur artistique du Printemps des poètes, notre invité à 6h50.

Sans oublier, notre tribu de chroniqueurs de l’aube : Notre expert anti expert, la sémiologue Mariette Darrigrand évoque le culte et la crise des chefs qui nous gouvernent… « Les Dessous de l’écran », de Stéphanie Fromentin , « Le Tire-Lire » la chronique littéraire d’Arthur Dreyfus .« Quand on arrive en ville » avec Manuelle Calmat et enfin les reporteurs citoyens de la Télé Libre et « I like Europe », l’aventure européenne au micro de Caroline Gillet . Le dernier salon où l’on cause dès le matin, en vrai, en direct, dès 5 heures du mat’, on vous gâte !

Evénement(s) lié(s)

Printemps des Poètes

Les liens

Printemps des poètes 2013

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.