Martine, Marine, Ségolène, Eva, Nathalie : femmes, femmes, femmes, votez pour moi ! votez pour elles !

Votez femmes, votez
Votez femmes, votez © Radio France

Parce qu’un électeur sur deux est une femme, à droite comme à gauche, on drague sec la suffragette ! Et pour cela, tout est bon : discours familialistes, promesses sociales. Tiens, tiens, on l’aurait presque oubliée la fameuse loi sur la parité qu’aucun parti ne respecte.

Avec le réveil des féministes et l’affaire Dsk, qu’on se le dise, la femme est l’avenir de la présidentielle.

Le vote féminin fera-t-il basculer l’élection comme aux Etats-Unis avec la victoire d’Obama, le bel ami des femmes.

En attendant le guide providentiel au « sex-appeal bien de chez nous », reste à savoir s’il existe un « vote du genre ».

On en cause entre femmes avec la sociologue Janine Mossuz-Lavau et Thalia Breton porte parole d’Osez le féminisme, en vrai, en direct, dès 5 heures du mat’, on vous gâte.

Les liens

Osez le Féminisme Le réseau Osez le féminisme ! est né en juin 2009. Il a été créé par quelques militantes et militants qui s’étaient mobilisés pour défendre le Mouvement Français pour le Planning Familial dont les crédits budgétaires étaient menacés de suppression, en janvier 2009.Conscients des inégalités qui demeurent dans notre société, l'association souhaite convaincre que le combat féministe est toujours d’actualité. Elle a choisi de s'organiser autour d’un journal militant qui a vocation à être diffusé le plus largement possible.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.