Marc Jolivet
Marc Jolivet © Radio France

Sur la scène de Marc Jolivet, y’a toute une faune étrange peuplée de gnous et d’ours blancs, de pianos noirs et de violons d’Ingres.

L’humour imaginaire et la musique symphonique, voilà la partition de Marc Jolivet.

« Utopitre utopiste » qui rêve d’un monde meilleur et pitre. Un clown amoureux de sa planète même si elle ne tourne pas rond, un humoriste qui milite pour une écologie joyeuse, optimiste et " déconnante " en temps de crise anxiogène.

40 ans que ça dure, 40 ans de spectacle sans rire sponsorisé. Libre et pas " bankable ", s’amuse à dire Jolivet qui fustige le politiquement correct des imitateurs télégéniques.

Le rire enregistré ou le rire de résistance.

Jolivet revendique la figure pas triste du clown qui joue au fou du roi. Il y a 40 ans, dans la France du franc et de Pompidou, les frères Jolivet, Marc et Pierre, alias Récho et Frigo tournaient en bourrique cette vieille Gaule qui oublie ses rêves de demain.

Marc Jolivet
Marc Jolivet © Radio France

Evénement(s) lié(s)

Marc Jolivet fête 41 ans de scène

Les liens

Marc Jolivet

Rire pour la planète "Ensemble, proposons aux jeunes générations d’imaginer des solutions pour préserver la planète de demain au travers d’une écologie joyeuse et positive !"   Marc JolivetFondateur de l'association.

Audrey Vernon

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.