Le périple du petit matin passera par un court de tennis. N’importe lequel. Etonnant, comme destination de voyage. C’est l’un des lieux choisis par mon invité de cette semaine dans « le matin du départ ». La gare de l’est, aussi. Car notre homme est un Nancéen exilé à New York : Charlélie Couture nous rend visite.

Comment ça va ?Sok Sabaï ! ça va bien ! C’est du khmer, figurez-vous. Sok Sabaï, une expression utilisée partout tout le temps au Cambodge, pays optimiste si l’on en croit Romain Auzouy . Ce journaliste sera mon invité grand reporter, il a réalisé avec Sibylle Véron un très beau webdocumentaire au Cambodge : un reportage qui met l’accent sur des initiatives positives pour lutter notamment contre la pauvreté.

Comment ça va ? "Trop pas bien, ma mère m’a confisqué mon portable", répondrait sans doutePopeline, une ado de 15 ans un peu peste mais tellement attachante. Elle nous expliquera où se situe la frontière entre les "cools" et les "intellos" du lycée. Son portrait, signé Caroline Gillet après le journal de 6h. Chaque semaine, on prend un peu d’âge dans cette série de portraits : à ton âge.

Comment ça va ? "Plutôt bien, je viens de ralier la Nouvelle Zélande à l’Alaska sans la moindre pause, fastoche". La barge rousse est un petit oiseau à l’endurance impressionnante, capable de parcourir des milliers de kilomètres d'une traite. Portrait de la garge rousse dans le "bestiaire ".

Charlélie Couture | ImMortel
Charlélie Couture | ImMortel © Pochette de l'album ImMortel de Cherlélie
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.