Dans le 5/7 de Noëlle Breham, ce matin, nous irons au Musée de la magie à Blois, pour "le sens de la visite" mais aussi en Cornouailles, la région de l'écrivain Daphné du Maurie r : Tatiana de Rosnay a entrepris une biographie de l'auteure anglaise dans son livre "Manderlay for ever"(Albin michel/Héloïse d'Ormesson)

Nous irons aussi à Nantes, avec Mathilde Duveau, qui représente l'association "Le temps pour toit" , dont le principe est d'échanger un toit pour un peu de présence..

Thibaut de SAint MAurice , notre philosophe du dimanche, s'interrogera : "mais pourquoi Edith Piaf nous fascine tant ?", et Aurore Vincenti décryptera le mot "disquette".

Voici la recette du "pesto de pistaches", donnée par François-Régis Gaudry :

Vous prenez 120 g de pistache décortiquées nature, Vous les faîtes légèrement griller à la poêle sans matière grasse. Elles doivent à peine colorer. Vous les mixez avec deux belles poignées de roquette, 50 g de parmesan (fraîchement râpée si possible). Et vous ajoutez 6 cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à obtenir une pâte verte. Vous ajoutez du sel, du poivre, un peu de muscade râpée. Et ce pesto, je le déguste avec des spaghettis en sauce ou avec une viande blanche, un filet de poulet juste poêlé.

Daphné du Maurier devant sa maison "Ferryside" en Cornouailles
Daphné du Maurier devant sa maison "Ferryside" en Cornouailles © CC
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.