Suite de notre exploration sous la banquise de l'Antarctique avec le plongeur Laurent Ballesta. Et deuxième partie notre voyage immobile avec Doan Bui.

Nous poursuivons notre plongée sous les glaces en Terre Adélie avec le plongeur et naturaliste Laurent Ballesta dans "C'est tout naturel"

Le matin du départ, et la suite de notre voyage immobile en compagnie de Doan Bui. Voyage qui nous emmène ce matin du coté des Ulis,  à la "ZA Courtaboeuf", au cœur des souvenirs d'enfance de l'auteur. Puis en Grèce, sur l'île de Lesbos, où Doan Bui, grande reporter à l'Obs a assisté à l'arrivée massive des migrants par la mer.

Et nous recevons Madeleine Veyssié pour son livre, écrit en collaboration avec Alexandra Kroh "Le top 14 des découvertes scientifiques qui n'ont servi à rien", édité par Flammarion.

Le sens de la visite :

A l’Abbaye d’Auberive en Haute-Marne, l’exposition "Courbet et la nature" confronte ses peintures à celles d'une dizaine d'artistes contemporains.

►►► La recette de François-Régis Gaudry

Salade de Tartiflette

400 g de pommes de terre ferme

½ reblochon

1 oignon rouge

200 g de lardons

Persil

Sauce : huile de noix, moutarde, vinaigre, sel, poivre.

Laver les pommes de terre, les cuire, entières, avec la peau, 15 minutes dans de l’eau bouillante salée. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Les égoutter et les éplucher. Les laisser tiédir et les tailler en 2 ou 3.

Faire une vinaigrette moutardée.

Faire griller les lardons sans matière grasse et les laisser refroidir. Ciseler l’oignon rouge. Tailler le reblochon en gros cubes (avec ou sans la peau). Hacher le persil.

Dans un saladier, mélanger les pommes de terre avec les lardons grillés, l’oignon rouge, les cubes de reblochon, le persil haché, avec la sauce. Rectifier l’assaisonnement. Servir.

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.