Des journées entières dans les arbres !

C’est le titre d’une pièce de Marguerite Duras, mais c’est aussi notre programme du jour. Passer des journées entières dans les arbres. Poser sa main sur l’écorce, écouter pousser les arbres, et se sentir vivant. Il y a beaucoup d’amoureux des arbres, dans l’émission ce matin.

Francis Hallé , grand spécialiste des arbres qui réagira à une étude scientifique récente: des chercheurs ont compté les arbres sur la planète et il y en aurait 3.000 milliards. Attention à ne pas se servir de cette étude pour déforester de plus belle !

Et puis nous entendrons Jean-Louis Etienne . Il n’a pas croisé beaucoup d’arbres, au Pôle Nord, lorsqu’il a marché seul pendant des semaines, mais il les aime tellement ! Jean-Louis Etienne est l’invité du « matin du départ » et il nous parlera notamment de ses cabanes dans les arbres, dans le Tarn.

AvecValère Corréard , dans le "social lab", vous découvrirez un nouveau moteur de recherche qui n'a pas l'ambition de faire de l'ombre à Google mais qui vous propose de financer des projets solidaires à chaque recherche sur Internet : LILO .

La rédaction du journalla Provence nous racontera une belle histoire de flamand rose recueilli en Corse puis "raccompagné" en Camargue. Enfin, Laurent Delmas , chroniqueur ciné, vous invite à courire voir Marguerite, de Xavier Gianolli.

Jean-Louis Etienne - Arrivée au Pôle Nord
Jean-Louis Etienne - Arrivée au Pôle Nord © @B.Prudhomme/Jean-Louis Etienne
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.