Comme le temps file, ma bonne dame. Tenez, la meilleure preuve c’est qu’on a déjà cent ans, alors qu’en septembre dernier, on avait trois jours ! Dernier épisode de la série « à ton âge », aujourd’hui : vous ferez la connaissance d’Odette, fringante centenaire qui dit qu’elle a le cœur mou! Elle est délicieuse, et se confie au micro de Caroline Gillet.

Oui, le temps file. C’est le dernier week-end de la saison. Samedi prochain, votre radio se met à l’heure d’été. D’ici là, on va partir en voyage immobile avec une baroudeuse, et pas des moindres. Isabelle Autissier est l’invitée du « matin du départ ». La navigatrice et romancière nous emmène dans un archipel qu’elle reconnait à l’odeur avant même d’y accoster. Les Açores, ça sent les fleurs ! (Il parait que New York sent la poubelle, d’ailleurs. Je vous assure, c’est ce qu’elle m’a dit : on sent qu’on arrive à New York en bateau parce que ça sent les poubelles). Les Açores et la Géorgie du Sud sur notre itinéraire avec Isabelle Autissier.

Nous parlerons aussi d’amour maternel chez les insectes . Parce que ce n’est pas fréquent, figurez-vous ! Sauf chez le perce-oreille : la femelle prend grand soin de ses petits. Et cette histoire, vous l’entendrez, nous conduira à Sainte Hélène. Voilà qui tombe bien, au lendemain des commémorations en grande pompe à Waterloo...

Aube nuageuse sur la mer
Aube nuageuse sur la mer © CC - Guy Moll
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.