Est-il nécessaire de comprendre une phrase pour la trouver belle ? Non, pas forcément. On peut trouver un poème très beau sans forcément tout saisir. Le raisonnement d’un physicien, lui aussi, peut être truffé de charme et de poésie même si parfois (pourquoi le nier?) c’est compliqué. Un physicien philosophe est notre invité cette semaine. Un physicien alpiniste, amoureux des anagrammes, cette gymnastique qui consiste à inverser toutes les lettres d’un mot. Etienne Klein passe nous voir pour "le matin du départ". Et le voyage avec lui s’annonce délicieux. Etienne Klein nous parlera des endroits du monde qui lui sont chers : nous évoquerons sa passion pour la montagne, car il fait partie des fous furieux qui participent à l’ultra trail du Mont Blanc.

Eux aussi sont un peu fous, c’est d’ailleurs leur nom : les fous de bassan plongent à toute vitesse, comme des obus, pour attraper leur proie. La technique de pêche de ces oiseaux est spectaculaire. Le fou de Bassan est notre vedette du jour dans le Bestiaire, avec l’ornithologue Philippe J. Dubois.

A 6h20, directionla Gacilly , charmant village du Morbihan qui accueille jusque fin septembre un reportage à ne pas manquer. Un festival photo gratuit et en plein air. Vous y verrez notamment le travail de Patrick Tourneboeuf. Photographe, co-fondateur du collectif "Tendance Floue", Patrick Tourneboeuf sera l'invité "grand reporter" du 5-7.

La vallée de chamonix
La vallée de chamonix ©
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.