On a le droit de le dire, après tout, quand on est fan ! Certains invités, vous vous en doutez, nous marquent plus que d’autres. Celui de cette semaine a fait un sacré effet à toute l’équipe. Il faut dire qu’il a une voix ô combien radiophonique. Dany Lafferrière est notre guide de voyage pour "le matin du départ". Ecrivain du nouveau monde, écrivain américain, c’est ainsi qu’il se présente lui qui est désormais Immortel, membre de l’Académie Française. Il nous a conduit hier en Haïti, chez sa grand-mère. On sera ce matin au Canada et en Toscane .

SI vous profitiez de ce dimanche pour aller vous promener? Les journées du patrimoine se terminent ce soir, et je vous donnerai plusieurs idées de visites, au cours de l’émission. L’hôpital Caroline , sur l’archipel du Frioul, au large de Marseille. L’église grecque deCargese , en Corse du Sud ou encore les maisons troglodytiques de Trôo , dans le Loir et Cher.

Dans trois minutes, on démarre avec le Bestiaire , une ode à la biodiversité animale, de bon matin. Et on parlera aujourd’hui du panda , qui déchaine les passions en Chine (des petits triplés panda sont au centre de toutes les attentions). L’espèce n’en est pas moins menacée. Le panda à l’état sauvage risque de s’éteindre. C’est la crainte deFrançois Moutou , vétérinaire.

Le square Saint-Louis à Montréal
Le square Saint-Louis à Montréal © CC - Fred
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.