Un nouveau grand voyage, au saut du lit. Voyage à pied, à cheval, en voiture, et aussi en train ce dimanche.

Voyage à pied : allons crapahuter dans l'Atlas marocain , du côté de Tahanaout. Un endroit cher au coeur de Marc Dugain , qui est notre invité ce week-end. Le romancier nous a fait visiter l'Irlande et la Dordogne hier, aujourd'hui il nous emmène dans le sud du Maroc et à San Francisco car Marc Dugain est un passionné de culture hippie.

Voyage à cheval : les centres équestres ouvrent leurs portes au public ce dimanche, à l'occasion de la 24ème journée du cheval . Voilà qui nous offre l'occasion de s'intéresser à la communication du cheval dans le Bestiaire.

Voyage en voiture : pied au plancher, dans une voiture de sport, nous sommes dans un jeu vidéo. GTA 5 , phénomène mondial : le jeu est sorti cette semaine et a battu des records de vente. Il aurait sans doute beaucoup plus à Nietzsche ! Thibaud de Saint Maurice, le "philosophe du dimanche", nous l'expliquera autour de 6h45.

Voyage en train : sur la ligne SNCF Paris - Clermont Ferrand . Rendez-vous avec la rédaction de la Montagne dans "l'actu près de chez vous". Le quotidien a enquêté sur l'état de santé de cette ligne, et leurs résultats ne sont pas rassurants.

Sur notre route, on lèvera le nez pour apercevoir des oiseaux migrateurs : ils sont aussi au coeur de l'actualité, nous dira un journaliste de la Montagne.

Paysage du haut Atlas du Maroc
Paysage du haut Atlas du Maroc © CC - Septfontaine
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.