Morlaix (Finistère) - Maisons
Morlaix (Finistère) - Maisons © Radio France

Ce week-end, c'est Caroline Ostermann qui présente le 5/7, en remplacement de Dorothée Barba

Raconter son parcours de vie à travers les espaces traversés, c'est le pari que prend Philippe Le Guillou dans "Géographies de la mémoire ". Dans ce livre, il modifie la perspective autobiographique et choisit de se dire grâce aux lieux et aux villes, dans la pudeur et les intermittences de la mémoire. Les paysages défilent et ne cessent d’inspirer l’écrivain. Aujourd'hui, dans le matin du départ, nous ferons escale avec lui dans le Finistère, à Le Faou et Morlaix.

Nous recevrons également Sylvie Despondt , qui viendra nous parler de ces carrés de verdures qui peuplent les villes : les jardins. L'exposition Jardins d'Orient , dont elle est commissaire, ouvre ses portes à l'Institut du Monde Arabe, du 19 avril au 25 septembre 2016. Pendant toute la durée de cette exposition, un jardin éphémère se déploie sur le parvis et vous invite à flâner, à vous poser, à sentir les odeurs... 1ère partie aujourd'hui.

A 6h10, dans « à ton âge» Caroline Gillet assouvit ses fantasmes en rencontrant un garçon de sa rue qui a transformé le restaurant de raviolis familial en café de jeux de société.

Dans le Social Lab, à 6h20 de Valère Corréard nous parlera mariage et financement participatif.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.