Dans notre salon du matin, où l’on cause tôt, très tôt !

Charle Pépin
Charle Pépin © Radio France

Petit cours de philo sur le beau, le pas beau.La beauté de l’un n’est pas forcément celle de l’autre.« Le beau est toujours bizarre » comme disait Baudelaire. Pourquoi sommes- nous chamboulés par une chanson triste, un paysage ou un visage qui n’est pas « photoshopé » ?« Quand la beauté nous sauve », c’est le dernier essai du philosophe Charles Pépin , notre invité en fin d’émission à 6h50.

Décapage
Décapage © Radio France

Quand les écrivains sortent de l’auto promo et du tout à l’ego, ça décape !« Décapage », c’est une revue littéraire et ludique avec des auteurs qui ne s’écoutent pas écrire. On en cause avec son rédacteur en chef Jean-Baptiste Gendarme à 6h20.

Sans oublier, notre tribu de chroniqueurs de l’aube :Notre expert anti expert, le coach vocal Jean Sommer nous donnera un petit cours de respiration : Respire, prouve que tu existes !« Les Dessous de l’écran », de Stéphanie Fromentin , « Le Tire-Lire » la chronique littéraire d’Arthur Dreyfus .« Quand on arrive en ville » avec Manuelle Calmat et enfin John-Paul Lepers de la Télé Libre et « I like Europe », l’aventure européenne au micro de Caroline Gillet .

Le dernier salon où l’on cause dès le matin, en vrai, en direct, dès 5 heures du mat’, on vous gâte

Les liens

Décapage

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.