Dans notre salon du matin, où l’on cause tôt, très tôt !

Doudou
Doudou © Radio France

Papi est sur "Facebook" pendant que maman tweete, tandis que papa joue sur la "Game Boy" du petit qui fait sa crise d’ado à huit ans ! Bienvenue dans la société sans âge. Exit la guerre des générations, c’est le retour en enfance pour tous.Chacun cherche son doudou. Un bonbon Haribo et ça repart ! On en en cause avec notre sémiologue sans âge Mariette Darrigrand , vers 6h-15.

Doudou
Doudou © Radio France
Ca m'énerve
Ca m'énerve © Radio France

Tout l’énerve, la psy de sa cousine, la valise à roulette, la fibre maternelle, le fait qu’elle ne puisse plus fumer sa clope avec son saucisson au beurre. Après Indignez-vous, c’est énervez-vous !L’écrivaine énervée Marie-Ange Guillaume , notre invitée de l’aube à 6h20.

Sortir de la longue nuit
Sortir de la longue nuit © Radio France

Et pour terminer, la voix de la sagesse et de la résistance avec l’écrivain voyageur Patrick Bard sur la route des indiens d’Amérique Latine, en fin d’émission, à 6h40.

Voilà pour les humeurs audacieuses de notre assiette anglaise.Sans oublier, notre tribu de chroniqueurs de l’aube : « Les Dessous de l’écran », de Stéphanie Fromentin, « Le Tire-Lire » la chronique littéraire d’Arthur Dreyfus .« Quand on arrive en ville » avec Manuelle Calmat et enfin François Duteurtre , le peintre vidéaste de la Télé Libre et « I like Europe », l’aventure européenne au micro de Caroline Gillet .Le dernier salon où l’on cause dès le matin, en vrai, en direct, dès 5 heures du mat’, on vous gâte !

Evénement(s) lié(s)

Radio France fête le livre 2012

Les liens

Le site de Patrick Bard

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.