L’itinéraire de ce matin nous fera passer par Kaboul, Reykjavík, Venise et Rennes. Oui, nous avons quelques kilomètres à parcourir.

Kaboul et Reykyavik, deux nouvelles destinations choisies par Flore Vasseur , la romancière qui nous accompagne depuis hier pour « le matin du départ ». Elle signe un roman passionnant sur les cercles du pouvoir, « En bande organisée ». L’Afghanistan reconstruite par la communauté internationale lui laisse un souvenir amer. L'Islande , au contraire, la fascine.

Avant cela, nous retrouverons notre bestiaire : portrait du crocodile de mer , avec l’océanographe François Sarrano .

Nous passerons aussi par Venise avec Anne Pastor . Comment visiter la cité des doges en évitant les touristes ? Si si, c’est possible.

Rennes , mais aussi Lorient Saint Brieuc et Morlaix. Villes bretonnes où les syndicats appelaient à manifester pour l’emploi hier, mais ils ont peu mobilisé et ont du mal à reprendre la main face aux bonnets rouges. On verra cela avec la rédaction de Ouest France.

Et puis comme tous les dimanches, on retrouvera Aurore Vincenti , « qu’est ce que tu m’jactes », la langue de la rue à la loupe : le mot « daron » ce matin. Daron , reup, papa, en somme.

Quant au philosophe du dimanche, Thibaut de Saint Maurice , c’est le Beaujolais nouveau qui l’inspire. Ivresse et philosophie au programme de sa chronique. Quelle vérité y a-t-il dans le Beaujolais nouveau ?

Le 5-7 du week-end est réalisé par Maïté Vasseur avec Fabrice Desmaze et Julien Dumont, préparé par Irène Ménahem. Programmation musicale Jean-Michel Montu.

Kaboul
Kaboul © CC-Casimiri
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.