Didier Van Cauwelaert a rêvé d'un arbre, un jour. Le noyer de sa maison d'enfance. Cette même nuit, l'arbre question était abattu par les voisins. Ce rêve prémonitoire a déclenché son goût pour les histoires impossibles... L'écrivain à succès est l'invité du « matin du départ », cette semaine. Didier Van Cauwelaert nous parlera aussi de chiens qui peuvent détecter les crises d'épilepsie avant qu'elles surviennent !

D'ailleurs, puiqu'on est "entre chiens et loups", il y en aura beaucoup ce matin, des chiens et des loups.

Le loup, espèce protégée, qui inquiète les éleveurs de brebis et d’agneaux. Vous entendrez un extrait du reportage de Charlotte Perry , qui sera diffusé à 16 heures sur France Inter, "comme un bruit qui court". Reportage en Lozère avec des éleveurs à cran.

Et puis le chien et son odorat surdéveloppé. C’est une histoire de truffe mais surtout une histoire de cerveau, d'après les spécialistes. On en parle avec Thierry Bedossa , vétérinaire et comportementaliste. Il a participé à l’exposition sur les chiens et les chats à la cité des sciences, à Paris. Expo à voir en famille, pendant les vacances.

Au programme également, le portrait deCaroline Gillet , « à ton âge ». Un mot d'argot avec Aurore Vincenti , le ciné avec Laurent Delmas . Et dans le Social Lab, Valère Corréard nous parlera d’un site internet pour aider les jeunes à penser orientation. Idéal, là aussi pour les vacances, quand les ados ne savent pas quoi faiiiiire.

Entre chien et loup, à l’heure du laitier, dès potron minet, vous dites bien comme vous voulez. En tout cas, bienvenue à tous !

arbre
arbre © Wilki
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.