Augustin Legrand
Augustin Legrand © Marie-Lan Nguyen

Augustin est très très grand. 2,08 mètres, alors forcément il ne passe pas inaperçu, notre gaillard aux faux airs de l’abbé Pierre.

Augustin est très très en colère. Une colère qui ne sert pas à rien. Il en a fait un combat, le sens de sa vie.

Augustin se dit enfant de Don Quichotte. Il parle très vite, très fort, avec fougue, avec générosité. Augustin s’est engagé en politique depuis trois ans, lui qui n’avait jamais voté de sa vie.

Depuis deux ans, il est conseiller régional sur la liste Ecologie-les verts en Ile-de-France. Mais ne l’appelez pas monsieur le conseiller. Les courbettes l’énervent.

Il n’a pas changé Augustin Legrand. L’élu n’a pas tué le militant.

Il tente l’aventure de la politique pour faire avancer de l’intérieur la cause du mal logement. Avec pour arme de guerre : les tentes solidaires et contestataires. Augustin y croit au grand soir des parias.

Entre deux clopes et un diabolo menthe, l’ex acteur intermittent du spectacle milite pour ceux qu’on a laissés au bord de la route et qu’on regarde de travers.

Augustin Legrand, un Don quichotte sur le canal Saint-Martin pour notre portrait entre chien et loup.

Les liens

Les Enfants de Don Quichotte Depuis sa création en octobre 2006, l'association des Enfants de Don Quichotte s'est investie dans la défense des droits des mal-logés et, plus largement, dans la défense du droit à une vie digne et décente pour chacun. Cette lutte citoyenne se veut pacifique et non partisane politiquement.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.