Allons boire un petit thé à la menthe à la terrasse du café Hafa. Tanger , c’est l’une des destinations choisies par mon invité pour « le matin du départ ». Le romancier Tahar Ben Jelloun vient nous confier sa géographie personnelle. Il nous dira son amour pour Tanger, dans son Maroc natal, et pour Paris, la nuit.

Londres est aussi sur notre itinéraire. Reportage de Caroline Gillet dans la City, le quartier financier de la capitale britannique, avec un jeune homme qui vient en aide à ceux qui veulent s'en « échapper », et donner plus de sens à leur vie quotidienne.

Un détour également par Medellin , la deuxième ville de Colombie, ancien repaire de Pablo Escobar, le baron de la drogue. Medellin est une ville en pleine renaissance. Pierre Cochez , grand reporter pour le journalla Croix nous parlera de son reportage à Medellin, où l’essor des classes moyennes accompagne une profonde transformation de la ville.

Et puis dans le bestiaire ce matin, un portrait du gibbon : un singe qui marche sur les branches un peu comme un funambule, en écartant les bras.

Vue sur Tanger
Vue sur Tanger © Hedwig Storch
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.