Dans le 5/7 de ce dimanche, seconde partie du « Matin du départ » de François Beiger . Nous retournons avec Noëlle Bréham sur les pistes enneigées du grand Nord, du Canada sauvage.

banquise
banquise © StromPetrel - Flickr

Le bestiaire aujourd’hui est canin, avec le vétérinaire Sylvain Balteau , alias Doctor Fourrure (le titre de son livre paru aux Arènes). Nous verrons avec lui que « le métier de vétérinaire est un roman : les joies et les drames de la vie s'y jouent et s'y dénouent. »

__

A 5h33, c’estMarina Ferretti qui nous indiquera le « sens de la visite ». Elle est la directrice scientifique d’une exposition qui se tient au Musée des impressionnismes de Giverny , qui pose en ce moment et jusqu’au 19 juillet une question audacieuse : Edgar Degas était-il un peintre impressionniste ?

Egalement au programme de ce jour : la fondationK d’urgences , et sa présidente la journaliste Christine Kelly , qui vient en aide aux mères isolées et en situation de précarité. Une situation qui touche près de 2 millions de femmes en France ; alors, forcément,ça va mieux en le faisant .

Mais aussi l’actualité francophone, d’Annette Ardisson , notre philosophe du dimanche, Thibaut de Saint-Maurice , l’hors-circuit d’Anne Pastor , et l’explication de texte d’Aurore Vicenti !

Evénement(s) lié(s)

Degas, un peintre impressioniste ?

Les liens

Blog de Sylvain Balteau : Boules de fourrure

Site de la Fondation K d'urgences Créée sous l’égide de la Fondation de France, K d’urgences a pour but de venir en aide aux personnes en situation difficiles, notamment les familles monoparentales.

L'Est républicain

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.