Dans le 5/7 de ce dimanche, seconde partie du « Matin du départ » de François Beiger . Nous retournons avec Noëlle Bréham sur les pistes enneigées du grand Nord, du Canada sauvage.

banquise
banquise © StromPetrel - Flickr

Le bestiaire aujourd’hui est canin, avec le vétérinaire Sylvain Balteau , alias Doctor Fourrure (le titre de son livre paru aux Arènes). Nous verrons avec lui que « le métier de vétérinaire est un roman : les joies et les drames de la vie s'y jouent et s'y dénouent. »

__

A 5h33, c’estMarina Ferretti qui nous indiquera le « sens de la visite ». Elle est la directrice scientifique d’une exposition qui se tient au Musée des impressionnismes de Giverny , qui pose en ce moment et jusqu’au 19 juillet une question audacieuse : Edgar Degas était-il un peintre impressionniste ?

Egalement au programme de ce jour : la fondationK d’urgences , et sa présidente la journaliste Christine Kelly , qui vient en aide aux mères isolées et en situation de précarité. Une situation qui touche près de 2 millions de femmes en France ; alors, forcément,ça va mieux en le faisant .

Mais aussi l’actualité francophone, d’Annette Ardisson , notre philosophe du dimanche, Thibaut de Saint-Maurice , l’hors-circuit d’Anne Pastor , et l’explication de texte d’Aurore Vicenti !

Evénement(s) lié(s)

Degas, un peintre impressioniste ?

Les liens

Blog de Sylvain Balteau : Boules de fourrure

Site de la Fondation K d'urgences Créée sous l’égide de la Fondation de France, K d’urgences a pour but de venir en aide aux personnes en situation difficiles, notamment les familles monoparentales.

L'Est républicain

Les invités
Les références
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.