Un nouveau grand voyage au programme ce matin. Nous passerons notamment par Londres et la Corse . Deux destinations choisies par une célèbre dessinatrice et blogueuse : Pénélope Bagieu est mon invitée cette semaine, pour « le matin du départ ». A Londres, elle n’arrête pas une seconde, elle galope entre deux bars, deux boutiques, deux expos. En Corse, elle fait la sieste. Pénélope Bagieu se sent chez elle sur l’île de beauté comme dans la capitale britannique.

Nous ferons aussi connaissance avec une très vilaine bestiole, dans le Bestiaire. Lerat taupe nu fascine les chercheurs car il vit très longtemps et ne craint pas la douleur.

On passera également par Bruxelles , pour retrouver Laura et Pamela. Deux jeunes femmes belges d’origine rwandaise. Caroline Gillet nous les a présentées la semaine dernière, dans I like Europe . On le retrouve ce matin pour un nouvel épisode.

Détour prévu aussi par Bangui, en Centrafrique . L’anarchie la plus complète règne dans ce pays depuis que le président a été renversé par des rebelles. Tanguy Berthemet , grand reporter au Figaro nous décrira le chaos qui règne en Centrafrique sur fond de tensions religieuses entre chrétiens et musulmans.

Lydia Bacrie et son « carnet de styles » seront aussi au rendez-vous, tout comme Thibault Lefèvre pour « Net plus Ultra » (l’actualité du web) et enfin le cinéphile de la bande, Laurent Delmas pour son regard sur les sorties de la semaine.

Londres avec Pénélope Bagieu
Londres avec Pénélope Bagieu © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.