Et dans notre salon du matin, où l’on cause tôt, très tôt !

Notre expert anti expert, la sémiologue Mariette Darrigrand revient sur la mode du Vintage. Dans la série « Du passé, ne faisons surtout pas table rase », d’où vient cette phobie du « rétro arrière toute ! » et du « C’était mieux avant ». A écouter vers 6h-10.

management circus
management circus © Radio France

Autre tendance qui ne connaît pas la crise : le « Management Circus ».

Comment les Serial Killer du management ont remplacé les paters patrons à l’ancienne. On en cause vers 6h20 avec le journaliste essayiste Jean-Philippe Desbordes qui a enquêté sur l’univers du Mangement sans visage.

Vestival du vent
Vestival du vent © Radio France

Enfin, pour rêver un peu plus haut et un peu plus loin, nous serons en direct de Calvi, vers 6h-50, avec Serge Orru et son Festival du Vent de Calvi. Un festival d’utopistes qui croient en un monde meilleur qui ne serait plus gouverné par des financiers « hors sol ».

Voilà pour les humeurs de notre assiette anglaise.

Sans oublier, notre tribu de chroniqueurs de l’aube :

« Les Dessous de l’écran », de Stéphanie Fromentin , « Le Tire-Lire » la chronique littéraire d’Arthur Dreyfus .

« Quand on arrive en ville » avec Manuelle Calmat et enfin les jeunes reporteurs citoyens de la Télé Libre et « I like Europe », l’aventure européenne au micro de Caroline Gillet .

Le dernier salon où l’on cause dès le matin, en vrai, en direct, dès 5 heures du mat’, on vous gâte !

Evénement(s) lié(s)

Festival du Vent de Calvi 21ème édition

Les liens

Site officiel du festival du vent Une édition pour célébrer toutes celles qui, depuis 1992, ont accompagné la société des années 90’ et des années 2000 dans ses mutations, contribué à éclairer les consciences autour de la défense de la Planète et apportées leur pierre à la construction d’une société plus éveillée et plus joyeuse. Cette 20° sera l’occasion de rendre hommage à tous les hommes et les femmes qui ont éclairé de leur savoir, de leur talent et de leur énergie le parcours du festival au fil des ans. Leur généreuse participation a permis de faire du festival ce qu’il est aujourd’hui : une fête de la joie de vivre, de la connaissance et de l’amitié.Du 26 au 30 octobre 2011, une rétrospective du festival s’attachera à retracer les moments forts de son histoire et à revisiter ses missions fondatrices autour d’une célébration qui réunira des milliers de festivaliers.

Agence One Shot

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.