Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Cécile Coulon est une romancière épatante. Elle a publié des romans et des essais, huit livres au total et elle a 25 ans. Elle est mon invitée cette semaine pour « le matin du départ ». Elle a annoncé sur sa page Facebook qu’on l’entendrait ce matin sur France Inter, pour parler des lieux qui lui sont chers. Un internaute, sans doute un de ses amis, a commenté : "Cécile, tu es un vieux sage, en fait". L’intéressée a répondu : "Tant que je ne suis pas une vieille peau, ça va". Elle a beaucoup d’humour et de recul, vous allez l’entendre, et je trouve en effet qu’elle est un vieux sage ! Dans notre itinéraire avec Cécile Coulon ce matin : l’Auvergne et le Vanuatu . Son village d’enfance et le pays où se sont mariés ses parents.

Au programme également, un grand nom du jardin : Gilles Clément est l’invité de « c'est tout naturel ». Il nous dira pourquoi jardinier est désormais selon lui un métier politique.

On fera un tour à la fin de l’adolescence, aussi (pas trop longtemps, je vous rassure). Nathan a 17 ans, il aime la guitare, la poésie et son amoureuse. Il est dans « à ton âge », cette semaine : portrait d’un anonyme qui gagne à être connu, par Caroline Gillet. Vous retrouverez aussi Valère Corréard pour le Social Lab, à 6h20. Et dans le dernier quart d’heure avant 7h : Matthieu Croissandeau , del’Obs , Aurore Vincenti , notre spécialiste de l’argot et Laurent Delmas pour un conseil ciné. Aurore a choisi de parler du mot TER, dont j’ignore le sens. Mais ça rime avec France Inter. Rime riche !

Vanuatu
Vanuatu © CC Thomas Ballandras
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.