C’est un grand plaisir de vous retrouver pour une troisième saison de petit matin ! Tout ce qui est important se passe avant le lever du soleil, vous le savez bien. Alors voici le programme de cette première émission de la saison.

Une ancienne voisine de bureau sera l’invitée du « matin du départ » ! Accessoirement, elle est aussi comédienne et chanteuse, c'est la cantatrice française la plus connue au monde… Natalie Dessay va nous parler des lieux qui lui sont chers, elle qui voit du pays, c’est le moins qu’on puisse dire.

Avant cela on vous parlera d’une demande en mariage complètement geek (Net Plus Ultra avec Olivier Benis à 5h20) et on ira se promener à Chaumont sur Loire pour voir s’il y a des canards qui parlent anglais. Parce que le thème du festival international des jardins cette année, ce sont les "jardins extraordinaires".

Après le journal de 6h, un nouvel épisode de "à ton âge ", un portrait signé Caroline Gillet . L'année dernière, Caroline nous a fait vivre une vie en accéléré, en tirant le portrait sonore de personnes de plus en plus vieilles. Cette semaine, on fait l'inverse : une vie en marche arrière, en quelques sortes ! Portraits d'anonymes du plus vieux au plus jeune. Ce matin, on fera la connaissance de Guy, 102 ans.

Un nouveau rendez-vous à 6h20 : le Social Lab de Valère Corréard . Une chronique consacrée à l'entreprenariat social, aux initiatives innovantes.

Et puis juste avant 7 heures, un duo de choc :Laurent Delmas et Aurore Vincenti. Laurent nous parlera des films à ne pas rater. Aurore décortique un mot d'argot, un indémodable gros mot, le fameux mot de Cambronne.

nathalie dessay
nathalie dessay © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.