Avant même que le jour se lève, on aura fait le tour du monde, ou presque !

Passage prévu par Santa Fe. Dans cette ville du Nouveau Mexique, aux Etats Unis, l’opéra est magique, en plein milieu du désert. C’est l’un des lieux choisis par Natalie Dessay , dans le « matin du départ ». La chanteuse et comédienne nous parle des lieux qui comptent pour elle, et on passera aussi par Arcachon, en sa compagnie.

Un détour par le Loire et Cher pour admirer les jardins de Chaumont sur Loire . Chaumont, c’est le festival international des jardins, magnifique, et c’est aussi un centre d’art contemporain. On s’intéressera à une œuvre monumentale signée d’un artiste ghanéen.

On ira se promener en open space aussi. Histoire de se demander s’il est toujours aussi mal vu, pour un homme, de partir tôt du travail. Pas évident de concilier vie de famille et vie professionnelle, notamment chez les cadres. Eh bien certains hommes en ont marre, ils pensent que l’égalité homme femme n’est pas qu’un combat de femme ! Ces hommes s’appelle lesHappy Men . Le fondateur des Happy Men, Antoine de Gabrielli sera mon invité du dimanche, dès l’aube.

Campagne du laboratoire de l'égalité
Campagne du laboratoire de l'égalité © Radio France

[ La recette de François-Régis Gaudry : nougat de camembert.

Vous prenez un camembert de Normandie. Pas trop affiné et à température ambiante. Dans un robot, Vous le mixez avec la croûte (c’est dans la croute que se loge le gout) avec 50 g de crème fraîche épaisse. Une fois que tout est mixé, vous ajoutez de la ciboulette ciselée, 50 g de pistaches vertes, 50 g d’un mélange de noix, amandes, noisettes… et vous mélanger bien. Vous remouler cette préparation dans la boite de camembert (sur du film alimentaire pour faciliter le démoulage) et vous réservez au réfrigérateur pour au moins 3 heures.

Vous démoulez, vous coupez des tranches et vous les servez en entrée avec une petite salade à base de miel, de vinaigre de cidre et d’huile de colza.]

Les invités
Les références
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.