Puisqu’on s’est levé tôt et que donc, le monde nous appartient, car les dictons ont toujours raison, tâchons de le parcourir. Je vous emmène ce matin au Groenland et en Bretagne Nord. Seule la mer s’en souviendra , c’était le titre de l’un de ses romans. Isabelle Autissier est mon invitée cette semaine pour « le matin du départ ». Elle nous racontera son dernier voyage au Groenland : pas évident de naviguer dans la glace. Et puis la Bretagne Nord et les toutes premières émotions sur un bateau.

On passera également par Clermont Ferrand : un coup de fil au journal La Montagne , pour évoquer notamment la candidature de la chaine des Puys au patrimoine de l’Unesco.

Un déjeuner à la cantine avec des très jeunes et des très vieux. Inviter les séniors à la cantoche de l’école, c’est l’idée qu’a eu un maire dans le Tarn et Garonne et le résultat, apparemment, est très joyeux.Valère Corréard nous en dit plus dans le Social Lab à 6h20.

A ton âge, par Caroline Gillet . Ce matin, le portrait d’une capitaine de police de 39 ans. Qui se demande notamment si la gentillesse est payante…

Et puis dans la dernière demi-heure : Matthieu Croissandeau , de l’Obs,Laurent Delmas et Aurore Vincenti . Aurore qui continue de s’agriper à tous les mots d’argot autour du poil. Et ce sera la barbe, tout à l’heure !

Horizon marin et nuages- Veulettes sur mer
Horizon marin et nuages- Veulettes sur mer © / Marc Roussel

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.