Bonjour à tous bonjour à toutes,

L'on va commencer ce petit matin avec cette supplique dePierre Lapointe : pitié, pitié les Français, arrêtez d’essayer d’imiter les Québécois, l’accent, les expressions, Tabernacle, ce n'est pas la peine. Petit manuel à l’usage des Français pour savoir ce qu’il faut dire et ne pas dire aux Québécois: ce sera dans les petites morts…

A 6h15, je recevrai Raphaël Claustre du CLER (le comité de liaison des énergies renouvelables), et nous reviendrons ensemble sur la loi de transition énergétique adoptée cette semaine en conseil des ministres. Ca veut dire quoi "transition énergétique" quand l’air n’a jamais été aussi chargé en dioxyde de carbone, qu’on comptait l’an dernier 3 700 000 décès liés à la pollution, selon l'OCDE? C’est rassurant…

Heureusement Denis Cheissoux sera là pour nous apporter un grand bol d’air. Direction le Mont Lozère dans les Cévennes, un pays où les chevaux meurent de vieillesse et pas transformés en steak hâché. Rencontre avec un l’homme formidable qui leur murmure à l’oreille:Franck Bénét .

Enfin, une autre façon de s’en mettre plein le nez: John Henley , grand reporter au Guardian nous racontera les "pheromone parties" qui font rage à Londres. Le concept: vous mettez un t-shirt sale dans un sac en plastique, vous l’ouvrez, vous inspirez et, ça y est, vous êtes amoureux…ou pas. Comment trouver "l’âme sueur" sans avoir discuter: ce sera dans "Par ailleurs" à 5h50.

Eolienne
Eolienne © Fotopedia
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.