C’est la rentrée avec ses inévitables fiches de renseignement : profession du père, de la mère, nombre de frères et sœurs, etc.

Profession du père : justement c’est le Coup de cœur d’Elsa Boublil, pour le dernier roman de Sorj Chalandon. Un roman ou plutôt une biographie émouvante. Son père était ainsi tour à tour agent secret champion de judo c’est toujours un super-héros. Et c’est toujours faux. Rendez-vous à 5h13.

Profession à éviter : délinquant palestinien dans les rues de Jérusalem.

Là-bas, on rallonge les heures de cours pour que les jeunes garçons évitent les mauvaises fréquentations.Grand Angle , par Etienne Monin, c’est à 6h10 .

Profession d’avenir, musicien :en Irak, Angélique Férat a rencontré le Rostropovitch de Bagdad . On en saura plus dansAilleurs , à 6h19.

Enfin, salaire du professeur : pour 30 euros de plus elle travaille enRéseau d’Education Prioritaire renforcée en Seine-Saint-Denis. Annaëlle Verzaux a assisté à sa rentrée. Extrait de son reportage qui sera diffusé en longueur dans Un jour en France , l'émission de Bruno Duvic à 10 heures.

La rentrée, bien sûr, c'est aussi celle du tout nouveau directeur de la rédaction du journal Le Monde , Luc Bronner aujourd’hui. Il estl'invité du 5/7 à 6h23.

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.