Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

C’est la rentrée avec ses inévitables fiches de renseignement : profession du père, de la mère, nombre de frères et sœurs, etc.

Profession du père : justement c’est le Coup de cœur d’Elsa Boublil, pour le dernier roman de Sorj Chalandon. Un roman ou plutôt une biographie émouvante. Son père était ainsi tour à tour agent secret champion de judo c’est toujours un super-héros. Et c’est toujours faux. Rendez-vous à 5h13.

Profession à éviter : délinquant palestinien dans les rues de Jérusalem.

Là-bas, on rallonge les heures de cours pour que les jeunes garçons évitent les mauvaises fréquentations.Grand Angle , par Etienne Monin, c’est à 6h10 .

Profession d’avenir, musicien :en Irak, Angélique Férat a rencontré le Rostropovitch de Bagdad . On en saura plus dansAilleurs , à 6h19.

Enfin, salaire du professeur : pour 30 euros de plus elle travaille enRéseau d’Education Prioritaire renforcée en Seine-Saint-Denis. Annaëlle Verzaux a assisté à sa rentrée. Extrait de son reportage qui sera diffusé en longueur dans Un jour en France , l'émission de Bruno Duvic à 10 heures.

La rentrée, bien sûr, c'est aussi celle du tout nouveau directeur de la rédaction du journal Le Monde , Luc Bronner aujourd’hui. Il estl'invité du 5/7 à 6h23.

Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.