Bang bang : la ruées des Américains sur les armes à feu lors du Black Friday, c’était le week-end dernier. Les ventes de carabines et de pistolets ont connu des records outre-Atlantique. En France, pour sa première édition, le black Friday, cette journée de soldes, a connu un vrai succès : c'est le thème de l'Eco du matin à 5h47.

Bang Bang : ces jeux d’enfants parfois violents dans la cour de récréation, Riad Sattouf les raconte à merveille dans sa dernière bande dessinée, « l’Arabe du Futur » . C’est le Coup de cœur d’Emmanuel Leclère , reporter au service police justice de France Inter, à 5h13.

Bang bang : quand on tire sur le cinéma homosexuel : un film vient d'être censuré au Kenya, reportage de Stéphanie Braquehais à 5h50.

A 6H16, Grand Angle : témoignage d’Henriette, une jeune togolaise victime d’esclavage moderne.

Et à 6h20 l'invité du 5/7 est Maître Morain , l’avocat d’Henriette au barreau de Paris. C’est aujourd’hui la journée internationale pour l'abolition de l'esclavage, journée sous l'égide de l'ONU.

A 6h45, l'édito politique de Benjamin Sportouch au sujet de la de la tête de turque préférée de Nicolas Sarkozy, avec le doux accent britannique d’Alex Taylor, et le doux accent belge d’Alex Vizorek.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.