On parle de héros ce matin, des héros un peu bizarres en apparence : un homme arbre, une femme à la peau verte. Ce sont les Gardiens de la galaxie, des personnages de Marvel. Et c'est le Coup de cœur de Sophie Hoffmann, attachée de production à France Inter à 5h13.

Héros ou anti héros Jörgen Todenhoffer ? Le journaliste de 74 ans a passé 10 jours aux côtés des islamistes de Daesh. Il est en train d’en tirer un livre, mais au bénéfice de qui ? En Allemagne la polémique enfle : ce sera dans Ailleurs avec Cyril Sauvageotà 5h50.

Les Russes seront-ils encore cette année les stars des pistes de ski à Courchevel et autres stations huppées de l’hexagone ? La chute du rouble pourrait affecter leurs vacances à la neige : c'est le thème de l'Eco du matin à 5h46.

A 6h20, Dans le Prétoire : Jean-Philipe Deniau, chef du service police-justice de la rédaction de France Inter, est allé voir le film sur Guy Georges, ce tueur en série des années 90 dans l’est Parisien, il en fait la critique.

A 6h25, dans Le Bol de nature de Denis Cheissoux , il sera question du grand ututu : je ne vous en dis pas plus !

Grands ututu du carrefour ce matin : Frédéric Pommier qui nous parlera de ses bonnes résolutions pour la nouvelle année.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.