L’argent des Présidents : c'est le thème de l'Eco du matin à 5h45.

Du Général de Gaulle, qui tenait à payer ses factures d’électricité à l’Elysée, à Mitterrand qui ne s’embarrassait d’un portefeuille, tous les styles se sont succèdés dans le palais présidentiel. Un documentaire sur le sujet à voir mercredi sur Planète+

A 5h17, le Coup de Cœur de Laetitia Gayet, voix des flahs en journée sur France Inter pourLes Vieux Fourneaux : la vie racontée par nos aînés, c’est une bande dessinée grinçante drôle et tendre.

A 6h13, dans Ailleurs, Franck Mathevon nous parle de cet immense chantier londonien : travaux pharaoniques à 20 milliards d’euros pour transformer l’ancienne centrale électrique de Battersea. Oui, on parle bien de celle de la pochette de l'abum "Animals" des Pink Floyd !

A 6h25 , l'invité du 5/7 est Jean Bonnefon, journaliste, co-auteur du documentaire « Oradour, Le Procès de l’Impossible » diffusé ce soir sur France 3 à 23h45

Enfin, à 6h45, Nathalie Schück du Parisien Aujourd’hui en France évoque la capacité de rebond de Nicolas Sarkozy, Alex Taylor fait sa lecture de la presse européenne et Alex Vizorek nous gratifie de son billet d'humour.

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.