Pas besoin de permis: 500 000 personnes roulent aujourd’hui en France sans le petit papier rose, et pas sûr que la situation s’arrange. Pour faire face à la pénurie d’inspecteurs pour faire passer l’examen, Emmanuel Macron propose des postiers. A la Poste on en reste pantois. C'est le thème de l'Eco du matin à 5h45.

Pas besoin de permis pour vous rendre à l’abbaye de Cluny, tout simplement parce que vous n’avez plus besoin de prendre la route pour la visiter. Clunypédia vous propose une visite en 3 dimensions sur internet : c'estle Coup de Cœur de Xavier Mauduit une des voix de Si l’Amérique m’était contée le samedi sur Inter, dans une dizaine de minutes.

A 5H55, le billet d'Yves Decaens sur une reprise -sans permis- des classiques de Franck Sinatra par Bob Dylan.

Dans Grand Angle, à 6h20 ,Benoît Collombat nous parle de l’argent des voyous. Plusieurs centaines de milliers d’euros interceptés chaque année ensuite gérés par une agence : l’AGRASC, l’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confisqués.

A 6h45, nous accueillerons Benjamin Sportouch de l’Express , au sujet des véritables intentions du FN en matière de liberté d’expression .

Alex Taylor passe en revue les titres des journaux européens et Alex Vizorek nous a promis hier une chanson de Michel Sardou, on va voir s’il a tenu parole dans son billet d'humour, à 6h55.

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.